mardi 12 février 2013

Taf.

Y'a peut-être pas un seul jour au boulot sans penser à cet extrait.
(Et le même sourire de con & l'énergie à bloc quand je bosse avec les vieux / vieilles. En fait c'est super facile de filer de la joie aux autres.)



"Blue Valentine"
Derek Cianfrance, 2010


///


Lendemain matin,
mercredi 13 11:00,
mon fauteuil en panne,
> en panne pour je ne sais la combien de dizaines de fois depuis que j'ai emménagé dans cette ville Atlantique (handicaps ici = hypocrisies & rentabilité commerciale), je ne compte plus les jours où j'ai dû soudainement annuler tout mon agenda et être immobilisé au lit, je n'ai jamais vécu cela en une quasi trentaine d'années en fauteuil ; ce n'est même plus humiliant, ça tue insidieusement de l'intérieur/extérieur
> en panne alors que ça fait +2 mois que j'annonce au pre$tataire en charge du fauteuil qu'il y a des dysfonctions informatiques de plus en plus inquiétantes, répon$e semaine dernière à cela : payez 3700 € de modules électroniques $i vous voulez être réparé
> les deux travailleuses sociales ultra-fantoches me proposent lundi de faire un dossier pour acquérir un nouveau fauteuil = une course aux financements de minimum 6 mois, donc 6 mois sans que je dispose d'une autonomie corporelle (quasi impossible d'utiliser un fauteuil de prêt, je ne peux conduire qu'un fauteuil adapté à ma motricité de façon millimétrique).

Appelé le service technique expliquant que je suis bloqué sur le fauteuil dans une position inconfortable, la secrétaire demande nonchalamment à quelques techniciens autour d'elle semblant en pause café s'ils peuvent me conseiller quelque chose : « éteignez puis rallumez votre fauteuil », WTF c'est évidemment le premier réflexe que j'ai eu ! Et ce sera leur seul conseil, ils disent - via le secrétaire - ne pas pouvoir m'aider.
Je dois attendre que le chef d'atelier me rappelle éventuellement cet après-midi, sachant qu'il y a de fortes chances pour qu'il me dise comme la dernière fois que nous sommes mercredi et « mercredi c'est déjà presque la fin de semaine » alors qu-ils/elles ne pourront pas intervenir avant le milieu de semaine prochaine, que de toute façon il ne voit pas quoi faire d'autre si je ne commande - minimum 10 jours de livraison - pas les modules à 3700 € (à acheter au fournisseur parisien maximum-dollar qu'il est impossible de joindre au téléphone car étant à Genève, New York, etc.)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire