lundi 14 janvier 2013

Interstitiel.

« Il est rare que je sois pris dans la masse et dans la nasse. Je suis ailleurs et autrement. C'est que, plus encombré que d'autres, c'est le mal lui-même qui m'aide à combattre le mal, qui me projette sardoniquement aux deux extrémités de toute courbe en cloche, exquisement écartelé encore plus et moins l'infini. Parmi des horaires impossibles, des retards irréparables, des superpositions irrationnelles et des obligations incompatibles, je sais, j'ai appris, j'ai spontanément su, non pas choisir - pour qui me prendrait-on ? - mais festonner, imbriquer, télescoper, permuter, décaler et monter, mixer et post-synchroniser l'embrouillamini d'une activité dévorante et dérisoire, frénétique et résignée, essentielle et futile. »

-- Pierre Schaeffer
"Machines à communiquer : volume 1, Genèse des simulacres"
1970




Et il y a cette photo 


qui fut ma plus marquante de la semaine passée.
De Amiko Li.
Correspondant pour moi immédiatement au verbe : toucher. Intimité. Biographie. Millimètres. Maximum. Rare. (Insupportable ?)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire