jeudi 30 août 2012

Pourpre ?


Ma tête explosera en plein de gouttelettes d'or.
On verra alors qu'il n'y avait pas de cerveau dans ce crâne mais énormément de fleurs. Des senteurs qui souriaient avec des couleurs. Des pétales qui s'étaient tatouées quelques promesses chevaleresques.
On verra aussi qu'il n'y avait aucune serrure dans mes yeux, que tout était ouvert, que tout pouvait être vécu librement.
On constatera que j'avais échafaudé tant bien que mal mon estime bien plus pour accueillir celles des autres, et que les échafaudages étaient en réalité des barques pour aller sourire de jour comme de nuit.
On examinera que le revêtement de la caboche interne ne présentait quasiment aucune insulte, très peu de rancoeurs. Tout avait toujours été soigneusement lavé de douceur par le propriétaire féru de la moindre beauté qu'il avait sue de mieux en mieux faire escrimer avec toutes les saloperies possibles.
Il ne faudra pas oublier d'embrasser son sourire en coin pour pouvoir lire chuchoté à même les lèvres « j'ai essayé ».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire